fbpx

Un centre d’essai à 300 km du cercle polaire

Le fabricant premium Hankook a inauguré officiellement son centre européen de tests de pneus hiver appelé Technotrac à Ivalo, en Finlande, à environ 300 kilomètres au nord du cercle polaire.

L’ouverture de Technotrac marque une étape importante pour Hankook : il permettra de démontrer que les pneus d’hiver Hankook sont éprouvés dans les conditions hivernales les plus rigoureuses de la planète.

« Technotrac est constitué de pistes plates utilisées pour tester les freins, la traction et la stabilité sur la neige et sur la glace, ainsi que de deux pistes de maniabilité sur neige pour des évaluations subjectives. Le site accueille également une excellente infrastructure avec bureaux, salles de conférence, ateliers de pointe et un vaste entrepôt de stockage frigorifique », explique Hankook dans un communiqué de presse.

« L’établissement de Technotrac à Ivalo est un autre témoignage de la forte compétitivité mondiale de Hankook grâce à notre leadership technologique », a déclaré Seung-Hwa Suh, vice-président et chef de la direction de Hankook Tire. « En faisant face de façon proactive aux changements rapides de notre environnement des affaires et en proposant des produits optimisés pour les différents besoins des clients, nous continuerons à acquérir des capacités de recherche et de développement plus solides et avancées en tant que marque mondiale de pneus de première qualité. »

Avec un centre de développement en Allemagne, des infrastructures de production et de tests haut de gamme en Hongrie et désormais son propre centre de test en conditions hivernales en Finlande, Hankook s’engage pour une approche intégrée dans le domaine du développement et de la production de pneumatiques en Europe.

Catégories : Pneus

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X