L’Automotive Marketing Foundation (AMF) annonçait cette semaine une association entre la Tire Dealers Association of Canada (TDAC) et l’Automotive Social Portal (ASP). Les associations et les fournisseurs à travers l’Amérique du Nord s’affilient à l’ASP pour contribuer à alimenter cette plateforme de médias sociaux qui les connecte aux marchands de pneus et aux consommateurs.
L’ASP fournit une infrastructure infonuagique (cloud) qui permet aux associations, aux fabricants et aux autres fournisseurs de contenu de créer et de distribuer du contenu éducatif en plus de partager sur les enjeux provenant des différents paliers gouvernementaux. L’information est diffusée à travers leur réseau de marchands, jusqu’aux consommateurs.
L’ASP est gratuit pour toutes les associations et tous les marchands indépendants d’Amérique du Nord. Ce portail est actif à plusieurs niveaux et alimente les sites de réseaux sociaux des marchands – Facebook, Twitter et Linked-In.
« Nous avons rencontré l’AMF en novembre dernier au Global Tire Expo, à Las Vegas et ils nous ont présenté ce concept. Nous avons réalisé sur le coup qu’il s’agissait d’un puissant outil de diffusion pour partager des informations importantes aux consommateurs sur des questions relatives aux pneus et aux véhicules et sur les règlementations qui les touchent au Canada », explique Bob Bignell, directeur général du TDAC.
« Nous sommes ravis d’être l’un des participants clés de ce programme. Le TDAC prévoit de coordonner ses communications avec les associations provinciales pour le déploiement de l’ASP », ajoute-t-il.
« J’ai travaillé avec Bob Bignell, avec le TDAC et avec des centaines de marchands de pneus canadiens au fil des ans. Je suis impatient de travailler avec Bob et le TDAC dans ces efforts de progression de l’industrie », a déclaré Wayne Croswell, membre fondateur de l’AMF.