fbpx

Le nouveau Michelin Defender, gage de durabilité

Autosphere » Pneus » Le nouveau Michelin Defender, gage de durabilité

Michelin lance son nouveau pneu Michelin Defender, le pneu le plus durable parmi tous les autres produits de la concurrence. Avec une garantie de 128747,52 km (80 000 miles), Michelin a également augmenté la cote de vitesse du Defender pour atteindre la cote H et ainsi l’adapter à un plus large éventail de véhicules.

« Lors de l’achat de pneus, plusieurs consommateurs se basent sur la garantie et le prix pour prendre leurs décisions. Malheureusement, la garantie ne reflète pas toujours la résistance exacte d’un pneu », affirme Scott Clark, directeur de l’exploitation chez Michelin Amérique du Nord. « Nos tests démontrent que les pneus de plusieurs de nos principaux compétiteurs, dotés d’une garantie variant entre 128747,52 km et 144840,96 km, auront du mal à atteindre la durée de vie prévue par leur garantie de millage. »

Le nouveau pneu Michelin Defender se distingue du pneu Defender LTX M/S, sorti en 2015, avec trois ajouts majeurs :

  • Le MaxTouch Construction permet une distribution égale de la force de contact des pneus pour maximiser leur durée de vie.
  • La technologie IntelliSipe est conçue pour maximiser l’effet des particules mordantes du pneu, afin d’assurer une meilleure traction toutes saisons. De plus, les rainures de pluie facilitent l’évacuation de l’eau en conditions humides, pour prévenir l’aquaplanage.
  • La technologie Comfort Control est conçue pour minimiser le bruit et offrir une conduite plus silencieuse et confortable.
Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X