fbpx

Connesso, nouvelle plateforme numérique de Pirelli

Pirelli a annoncé la sortie d’un nouveau système de saisie de données intégré au pneu, qui s’adressera littéralement au conducteur. Dévoilée cette semaine dans le cadre du Salon international de l’auto 2017 de Genève, la nouvelle plateforme digitale de Pirelli intègre les données d’opérations du pneu et fournit au conducteur un compte rendu en temps réel de l’état de ses pneus, via une application mobile.

Baptisée Connesso, cette plateforme sera d’abord lancée cet été aux États-Unis et sera mise à la disposition des propriétaires de voitures équipées de pneus P ZERO et WINTER SOTTOZERO dotés de la technologie par capteurs de Pirelli.

Connesso transmet au conducteur de l’information sur l’état des quatre pneus, sur leur usure et sur l’entretien nécessaire. « Ce système pourrait permettre aux conducteurs les plus exigeants d’améliorer leur style de conduite pour réduire leur consommation d’essence et allonger la durée de vie de leurs pneus », mentionne Pirelli.

Cette première version de Connesso mesure la pression et la température des pneus, même lorsque la voiture est immobile. Les capteurs tirent aussi de l’information sur la charge statique verticale du pneu et sur la distance qu’il a parcourue. Le système envoie ces informations au nuage informatique de Pirelli qui transmet ses analyses à l’application mobile du conducteur.

Le conducteur reçoit des alertes, par exemple, lorsque la pression de ses pneus est trop basse ou lorsque la limite d’usure du pneu est imminente. L’application pourra aussi indiquer à l’utilisateur l’emplacement des vendeurs les plus proches et même prendre les rendez-vous pour les services d’entretien.

 

 

 

Catégories : Pneus

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X