fbpx

Le Drive W de Yokohama testé au Ice Driving Canada

Autosphere » Pneus » Le Drive W de Yokohama testé au Ice Driving Canada

Une douzaine de participants du secteur de la vente de pneus au Québec étaient invités à tester le nouveau W Drive de Yokohama, sur la piste glacée du Ice Driving Canada, à Ste-Agathe des monts.

Les participants ont pu affronter les conditions hivernales du Québec à bord de Porsches Boxter et de Subarus WRX STI, chaussées des pneus hautes performances W Drive présentés par Yokohama, partenaire officiel du programme Ice Driving Canada.

Un parcours cross auto a été installé sur la piste glacée pour mettre le W Drive à l’épreuve des courbes et du freinage. Un parcours longue distance a également été proposé aux participants, pour leur faire la démonstration des performances du produit, mais aussi de son confort.

« Le pneu W Drive est très silencieux et la douceur de roulement est incroyable. On ne croirait pas rouler sur des pneus d’hiver », affirme Jean-Sébastien Sauriol, moniteur en chef et fondateur du programme Ice Driving Canada. « Sur le plan de la sécurité, les participants aux tests de conduite ont tous été surpris des performances de freinage du pneu sur la surface très glissante du lac. Le W Drive est vraiment un pneu haute performance qui s’utilise à toutes les sauces de l’hiver Québécois. »

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X