fbpx

Le Drive W de Yokohama testé au Ice Driving Canada

Autosphere » Pneus » Le Drive W de Yokohama testé au Ice Driving Canada

Une douzaine de participants du secteur de la vente de pneus au Québec étaient invités à tester le nouveau W Drive de Yokohama, sur la piste glacée du Ice Driving Canada, à Ste-Agathe des monts.

Les participants ont pu affronter les conditions hivernales du Québec à bord de Porsches Boxter et de Subarus WRX STI, chaussées des pneus hautes performances W Drive présentés par Yokohama, partenaire officiel du programme Ice Driving Canada.

Un parcours cross auto a été installé sur la piste glacée pour mettre le W Drive à l’épreuve des courbes et du freinage. Un parcours longue distance a également été proposé aux participants, pour leur faire la démonstration des performances du produit, mais aussi de son confort.

« Le pneu W Drive est très silencieux et la douceur de roulement est incroyable. On ne croirait pas rouler sur des pneus d’hiver », affirme Jean-Sébastien Sauriol, moniteur en chef et fondateur du programme Ice Driving Canada. « Sur le plan de la sécurité, les participants aux tests de conduite ont tous été surpris des performances de freinage du pneu sur la surface très glissante du lac. Le W Drive est vraiment un pneu haute performance qui s’utilise à toutes les sauces de l’hiver Québécois. »

Catégories : Pneus
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES