fbpx

Nokian offre des pneus pour les camions Arctic

Autosphere » Pneus » Nokian offre des pneus pour les camions Arctic

Le pneu d’hiver Hakkapeliitta 44 est le nouveau produit de Nokian.

La société finlandaise Nokian Tyres vient de concevoir un produit spécifiquement pour les camions Arctic. Le Hakkapeliitta 44 est spécialement conçu pour être utilisé par ces véhicules d’expédition, excellant à la fois en terme d’adhérence et de durabilité.

Chaque pneu pèse aux alentours de 70 kg et possède un diamètre de plus d’un mètre. En dépit de sa taille robuste, le pneu se déplace très facilement à travers la neige, comme le mentionne Nokian.

« La section centrale de la bande de roulement présente des angles en forme de V très nets qui sont optimisés pour nettoyer les rainures de la neige », explique Kalle Kaivonen, responsable R et D de Nokian Heavy Tyres. « La largeur de la bande de roulement ainsi que l’espace aérien maximal du pneu lui garantissent des déplacements faciles même sur les surfaces molles. La neige ne pose aucun défi pour le Hakkapeliitta 44. »

Le pneu est disponible dans les tailles LT475/70 R17, possède une bande de roulement de 18 mm et est offert exclusivement pour les camions Arctic.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X