fbpx

Goodyear s’allie à Tesloop

Autosphere » Pneus » Goodyear s’allie à Tesloop

Goodyear signe une entente avec Tesloop pour étudier et mettre au point sa prochaine génération de pneus.

Tesloop opère un parc de véhicules Tesla semi-autonomes qui parcourent entre 80 et 500 km par jour chacun et roulent sur des pneus Goodyear. Depuis son langement en 2015, Tesloop collecte des données sur ces véhicules, qui cumulent chacun une moyenne de 32 000 km par mois. Ces données seront étudiées pour valider la performance des pneus.

« En mettant à profit notre expérience dans le design et les essais routiers, nous cherchons à nous assurer que nos prochains pneus continuerons d’offrir les technologies les plus innovantes et les mieux adaptées aux parcs de véhicules passagers », soutient Jim Euchner, vice-président de l’innovation globale chez Goodyear. « Les véhicules semi-autonomes de Tesloop nous donnent un avant-goût de ce que sera fait l’avenir des pneus, où il sera courant de parcourir plus de 400 000 km par an. »

Les prochaines activités de recherche dans ce domaine seront concentrées dans la mise au point de modèles prédictifs de l’usure des pneus, en utilisant notamment des applications nuagiques et des systèmes d’analyse prédictive. L’un des objectifs est d’utiliser les données de conduite pour améliorer les procédures d’entretien.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X