fbpx

Avez-vous vérifié votre pression ?

Autosphere » Pneus » Avez-vous vérifié votre pression ?

Un sondage de Hankook Tire indique que les Québécois respectent la loi en matière de pneu d’hiver, mais oublient trop souvent de vérifier la pression de leurs pneus.

Dans ce sondage, réalisé l’an dernier, 97 % des Québécois disaient respecter la loi qui exige que chaque véhicule soit muni de pneus d’hiver en saison hivernale. Par contre, 68 % des Québécois ayant participé au sondage ne savaient pas que la pression des pneus était un facteur de sécurité sur la route !

Toujours selon ces résultats, les personnes de 55 ans et plus seraient mieux informées que les plus jeunes à ce sujet.

Selon Steve Champagne, directeur du territoire au Québec de Hankook Tire, ces résultats démontrent l’importance du rôle de conseiller des ateliers de pneus. « Avec les périodes d’entretien qui sont de plus en plus espacées, il y aussi moins de vérifications de la pression », soutient-il. « Je crois qu’il y a une belle occasion pour les techniciens de dire au client : “votre changement d’huile est seulement dans deux mois, mais revenez donc le mois prochain pour qu’on vérifie la pression de vos pneus”. »

De plus, ce ne sont pas tous les automobilistes qui savent comment vérifier leurs pneus, et même pour ceux qui le savent, l’équipement pour le faire n’est pas toujours à portée de main. Il y a donc une occasion en or pour se rapprocher des clients. « C’est important de bien connaître ses clients », ajoute M. Champagne. « Si votre client revient tous les mois pour sa pression de pneus, vous pouvez en profiter pour lui poser quelques questions, afin de mieux connaître ses besoins. »

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X