L’équipe de GEM-CAR a présenté ses deux plus récentes applications mobiles à l’occasion du SEMA 2016.
GEM-PHONE et GEM-TEXT sont deux nouveaux outils de gestion qui ont été développés afin de faciliter la communication entre le professionnel et le client.
GEM-PHONE est une application qui s’installe sur le téléphone intelligent du technicien et qui lui permet de prendre des photos des pièces qui doivent être changées ou réparées. Les photos sont automatiquement synchronisées avec le bon de travail du client, dans le système de GEM-CAR. Ainsi, quand le client reçoit son estimé, il peut plus facilement comprendre les travaux qui doivent être effectués sur son véhicule.
« Une image ça vaut mille mots », affirme Mathieu Brunel, pdg de GEM-CAR. « Lorsque des clients reçoivent un estimé avec des photos ou des vidéos, l’augmentation des ventes est de 73 %. »
GEM-TEXT est quant à elle une application qui facilite la communication entre l’atelier et le client en permettant l’envoi de messages textes. On peut l’utiliser, par exemple, pour confirmer un rendez-vous en période de rush ou encore aviser qu’un véhicule est prêt.
« Le taux de lecture pour un courriel est de seulement 10 % alors qu’il est de 98 % pour un texto », ajoute-t-il. « On peut aussi utiliser GEM-TEXT pour les promotions, pour par exemple inviter les clients à prendre un rendez-vous pour l’entretien de leur véhicule. C’est instantané et en plus, comme on n’appelle pas le client, on ne risque pas de le déranger. »