L’équipe de Martins Industries présente son tout nouveau convoyeur téléscopique au SEMA 2016.
Le convoyeur téléscopique pour pneus (MTCTEL) vole la vedette à l’énorme kiosque de Martins Industries du SEMA 2016. L’appareil, qui peut s’allonger jusqu’à plus de 20 mètres (67 pieds) est présenté pour la première fois.
L’équipe, composée de 11 employés de Martins Industries, est présente sur place pour expliquer le fonctionnement du convoyeur.
Le MTCTEL s’ajuste aux besoins des clients, aussi bien sur la longueur que sur la hauteur. L’opérateur peut élever ou abaisser la plate-forme du convoyeur afin de minimiser l’effort physique et accroître la rapidité d’exécution. Le MTCTEL contribue également à réduire les risques d’accident de travail, compte tenu que l’opérateur est mieux placé pour charger ou décharger les pneus.
« Ça fait deux ans qu’on travaille sur ce produit », affirme Martin Depelteau, président de Martins Industries. « Notre objectif est de couper d’environ 30 % les coûts de main-d’oeuvre et d’améliorer la santé et sécurité au travail. »
Le nouveau convoyeur sera commercialisé au printemps 2017.
Parallèlement, l’entreprise de Farnham présente son nouveau lave-roue automatique, le MWW-660. Ce modèle convient à tous les types de roues de voitures. Il facilite le lavage des pneus des clients et contribue à garder l’atelier propre.