fbpx

Le nouveau convoyeur de Martins Industries

Autosphere » Pneus » Le nouveau convoyeur de Martins Industries

L’équipe de Martins Industries présente son tout nouveau convoyeur téléscopique au SEMA 2016.

Le convoyeur téléscopique pour pneus (MTCTEL) vole la vedette à l’énorme kiosque de Martins Industries du SEMA 2016. L’appareil, qui peut s’allonger jusqu’à plus de 20 mètres (67 pieds) est présenté pour la première fois.

L’équipe, composée de 11 employés de Martins Industries, est présente sur place pour expliquer le fonctionnement du convoyeur.

Le MTCTEL s’ajuste aux besoins des clients, aussi bien sur la longueur que sur la hauteur. L’opérateur peut élever ou abaisser la plate-forme du convoyeur afin de minimiser l’effort physique et accroître la rapidité d’exécution. Le MTCTEL contribue également à réduire les risques d’accident de travail, compte tenu que l’opérateur est mieux placé pour charger ou décharger les pneus.

« Ça fait deux ans qu’on travaille sur ce produit », affirme Martin Depelteau, président de Martins Industries. « Notre objectif est de couper d’environ 30 % les coûts de main-d’oeuvre et d’améliorer la santé et sécurité au travail. »

Le nouveau convoyeur sera commercialisé au printemps 2017.

Parallèlement, l’entreprise de Farnham présente son nouveau lave-roue automatique, le MWW-660. Ce modèle convient à tous les types de roues de voitures. Il facilite le lavage des pneus des clients et contribue à garder l’atelier propre.

Catégories : Pneus
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15fev11:30 am12:00 amWEBINAIRE D'INFORMATION - COMPÉTENCES VÉ - CARROSSERIE - OUTAOUAIS

mars

02marToute la journée05Le Salon du VR : le grand retour !