La Tire Industry Association (TIA) nommera Tom Formanek à la présidence de l’organisation à l’occasion de son assemblée annuelle, le 31 octobre.
L’évènement se tiendra à Las Vegas, dans la foulée de la foire commerciale SEMA. Le nouveau président sera en poste pour une durée d’un an.
Tom Formanek a fait ses études en Iowa et a débuté sa carrière dans l’industrie de l’équipement pour camion. Il a travaillé pendant 22 ans pour Stellar Industries, un fabricant de pneus pour camions et il occupe présentement le poste de directeur régional des ventes.
Il est engagé dans les activités de la TIA depuis 1993, en ayant été tour à tour membre du conseil d’administration puis directeur de la National Tire Dealers & Retreaders Association. Il a aussi été membre du conseil d’administration de la Tire Association of North America et a occupé divers postes au sein de la TIA, tels que responsable des évènements, de la formation, des finances, de la planification stratégique et de la nomination des comités, puis trésorier, secrétaire et enfin vice-président.