fbpx

On parle de pneu recyclé à Niagara Falls

Autosphere » Pneus » On parle de pneu recyclé à Niagara Falls

La Conférence sur le caoutchouc recyclé 2016 attire un auditoire international à Niagara Falls.

Des représentants de l’industrie du pneu en provenant de la Suède et de pays asiatiques ont pris part à la conférence organisée par l’Association canadienne du pneu et du caoutchouc (ACPC). L’événement avait pour thème « Driving Toward the Circular Economy » et était centré autour des enjeux de sensibilisation environnementale et de développement durable.

La majeure partie de la conférence, qui s’est tenue sur trois jours, du 5 au 7 octobre, a été consacrée aux discussions concernant la fin du programme « Ontario Tire Stewardship » (OTS). Malgré le succès du OTS, une récente loi adoptée par la province forcera la démantèlement de cette organisation dans un avenir rapproché.

La grande question est alors de savoir ce qui va le remplacer. Même si certains participants se sont hasardés à trouver une réponse, plusieurs admettent qu’il est pour l’instant impossible de le savoir. Tout ce qui semble sûr pour le moment, c’est que l’OTS va disparaître et sera éventuellement remplacé par une autre organisation.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X