fbpx

Moins de blessures grâce au polyuréthane

Autosphere » Pneus » Moins de blessures grâce au polyuréthane

Une étude menée par le Transportation Research Center (TRC) indique que les pneus OTR remplis au polyuréthane réduisent les risques de blessure liées à la vibration excessive.

L’étude, menée en collaboration avec Accella Tire Fill Systems, indique que les pneus OTR pleins sont plus durs et plus susceptibles de transmettre des vibrations à l’ensemble du corps des conducteurs que les pneus utilisant du polyuréthane. Le remplissage des pneus de mousse de polyuréthane contribue à adoucir les chocs violents et la vibration, selon les résultats de l’étude.

Le TRC à mené deux tests de vibration démontrant la supériorité des pneus utilisant le polyuréthane d’Accella TyrFil sur les pneus pleins traditionnels. Les pneus au polyuréthane ont transféré 36 % moins de vibrations au reste de l’équipement.

Les vibrations excessives peuvent faire vibrer l’ensemble du corps, un phénomène appelé Whole Body Vibration (WBV) qui peut causer d’importantes blessures.

« Les WBV sont causés par des transmissions de vibrations excessives par les pneus pleins et elles peuvent sérieusement réduire la productivité », indique Joe Negrey, vice-président d’Accella Tire Fill Systems. « Les pneus au polyuréthane peuvent réduire ce risque. »

Catégories : Pneus
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES