fbpx

Moins de blessures grâce au polyuréthane

Autosphere » Pneus » Moins de blessures grâce au polyuréthane

Une étude menée par le Transportation Research Center (TRC) indique que les pneus OTR remplis au polyuréthane réduisent les risques de blessure liées à la vibration excessive.

L’étude, menée en collaboration avec Accella Tire Fill Systems, indique que les pneus OTR pleins sont plus durs et plus susceptibles de transmettre des vibrations à l’ensemble du corps des conducteurs que les pneus utilisant du polyuréthane. Le remplissage des pneus de mousse de polyuréthane contribue à adoucir les chocs violents et la vibration, selon les résultats de l’étude.

Le TRC à mené deux tests de vibration démontrant la supériorité des pneus utilisant le polyuréthane d’Accella TyrFil sur les pneus pleins traditionnels. Les pneus au polyuréthane ont transféré 36 % moins de vibrations au reste de l’équipement.

Les vibrations excessives peuvent faire vibrer l’ensemble du corps, un phénomène appelé Whole Body Vibration (WBV) qui peut causer d’importantes blessures.

« Les WBV sont causés par des transmissions de vibrations excessives par les pneus pleins et elles peuvent sérieusement réduire la productivité », indique Joe Negrey, vice-président d’Accella Tire Fill Systems. « Les pneus au polyuréthane peuvent réduire ce risque. »

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X