fbpx

93 % des vieux pneus éliminés aux É.-U.

Autosphere » Pneus » 93 % des vieux pneus éliminés aux É.-U.

D’après la Rubber Manufacturers Association (RMA), les piles de pneus usagés qui polluent l’environnement aux États-Unis ont été éliminés à 93 % au cours des deux dernières décennies.

La RMA, qui milite pour une meilleure gestion des pneus usagés, est engagée depuis longtemps dans la mise en place de règlementations pour le transport et le suivi des vieux pneus, de même que dans les campagnes de recyclage et de nettoyage des dépotoirs de pneus abandonnés. Selon ses données, il y avait en 1990 plus d’un milliard de pneus usagés empilés aux États-Unis. Il n’en resterait plus que 70 millions aujourd’hui, selon elle.

Environ 70 % des pneus usagés restant se trouvent au Colorado (31 millions) et au Texas (17 millions). Les sept millions de pneus usagés restant se retrouvent dans sept autres États (Arkansas, Illinois, Caroline du Nord, Ohio, Pennsylvanie, Virginie, Washington).

Avec le virus Zika, la lutte contre les entrepôts de vieux pneus est devenue plus urgente que jamais, car ces pneus usagés sont un terrain fertiles pour les moustiques porteurs du virus.

Aux États-Unis, près de neuf pneus usagés sur dix sont désormais réutilisés. Ils sont transfornés en combustibles à base de pneus (48 %), en caoutchouc broyé (26 %) et en produits de génie civil (7 %).

Catégories : Pneus

EMPLOIS

 
Rive-Sud N. de Brossard Inc.
Technicien.ne comptable
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Morand Ford Lincoln
Conseiller.ère en vente | Ste-Catherine
 
  SAINTE-CATHERINE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Réceptionniste / commis de bureau
 
  MONTÉRÉGIE
  Temps partiel
 
 
Nadeau Automobiles inc.
Commis de bureau / réceptionniste
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Temps plein
 
 
SUBARU DES SOURCES
Conseiller.ère technique
 
  DORVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES