Lancement du Continental IceContact XTRM : Touchette développe une exclusivité

Avant de mettre le pneu à l’essai, une présentation technique a eu lieu.
Le design latéral du nouveau pneu Continental IceContact XTRM se veut agressif et distinctif.
Les conditions étaient idéales pour mettre ce pneu à l’épreuve sur la neige et la glace.
Ce pneu d’hiver qui n’entend pas à rire est livrable avec jusqu’à 130 crampons installés en usine.
Le IceContact XTRM sera livrable en dimensions qui vont couvrir 85 % des véhicules présentement sur les routes canadiennes.
La répartition des crampons a été pensée pour offrir le maximum d’efficacité.
Puisque les crampons sont installés en usine leur adhérence à la semelle est quatre fois supérieure.
La haute direction du Groupe Touchette était sur place pour le lancement de ce pneu exclusif.

Le pneu IceContact XTRM de Continental, lancé le 6 février dernier, est le fruit d’une étroite collaboration entre le fabricant et le distributeur Groupe Touchette.

Il est exceptionnel dans l’industrie de voir un distributeur s’asseoir avec un fabricant pour développer un pneu lui étant exclusif. C’est pourtant ce qui s’est produit avec le IceContact XTRM.

Du haut de gamme

« Nous voulions un produit haut de gamme qui ajouterait de la valeur à notre distribution aux yeux de nos clients, mais aussi à ceux des consommateurs. Nous avons eu des discussions avec plusieurs fabricants de pneus avant d’en venir à une entente qui nous convenait parfaitement avec l’équipe de Continental », explique Frédéric Bouthillier, chef de l’exploitation pour Groupe Touchette, présent lors du lancement du pneu le 6 février.

Le Groupe Touchette a été directement impliqué dans la conception du pneu. En fait, le distributeur misait sur le savoir-faire allemand pour développer un pneu d’hiver sans compromis correspondant à nos plus intenses conditions hivernales.

Le pneu qui sera distribué à travers le Canada exclusivement par le Groupe Touchette dès l’hiver prochain peut être livré clouté en usine. Le fait que l’opération soit faite lors de la fabrication permet un enrobage de la base du crampon à même la semelle du pneu, ce qui le rend quatre fois plus solidement attaché.

Le pneu directionnel est évidemment marqué du logo aux trois sommets enneigés et devrait garder son efficacité pour au moins trois hivers, selon l’utilisation. Il est d’ailleurs couvert par la garantie de satisfaction de Continental.

Un accès aux dimensions

Les médias, membres de l’équipe de distribution et des clients importants étaient invités au lancement pour le mettre à l’essai dans de véritables conditions hivernales sur les pistes du circuit ICAR de Mirabel. Au volant de voitures de toutes catégories, allant de la compacte aux VUS pleine grandeur, les participants ont pu apprécier le mordant de ce pneu qu’il soit doté de crampons ou pas.

Le Groupe Touchette voulait aussi que ce pneu soit livré dans les grandeurs les plus populaires sur notre marché. Ainsi, dès l’hiver prochain, 46 grandeurs, pour des jantes allant de 15 à 22 pouces, seront disponibles. L’hiver 2021 verra s’ajouter 45 grandeurs additionnelles ce qui portera la couverture à plus de 85 % de l’ensemble des véhicules de notre marché.

« Nous allons faire la commercialisation de ce produit comme étant un pneu haut de gamme qui doit être recommandé et vendu par des professionnels du pneu à des clients qui veulent affronter l’hiver en toute quiétude avec un produit à valeur ajoutée. C’est vraiment un pneu d’hiver sans compromis dont nous sommes particulièrement fiers », reprend Frédéric Bouthillier.

Données techniques

  • Pneu directionnel
  • Structure avec 9 éléments latéraux
  • Rainures principales latérales prédominantes
  • Peut accueillir jusqu’à 130 crampons
  • Design agressif de l’épaulement
  • Crampons de haute technologie en aluminium
  • Parois latérales à motifs hivernaux
  • Indice de vitesse : T

Calendrier

février

22fevToute la journée23Les Puces Mécaniques

26fevToute la journée28Michelin / Lancement du pneu X-ICE SNOW

mars

02mar5:30 pm10:00 pmCorporation Mobilis / Avant-Première bénéfice du Salon de l'auto de Québec

03marToute la journée08Corporation Mobilis / Salon de l'auto de Québec

04mar3:00 pm10:00 pmNAPA / XPO Rimouski

Nos partenaires

Menu
X