fbpx

GMC améliore les capacités du Sierra 1500 AT4X 2024 avec l’ajout du moteur Duramax de 3,0 L

Autosphere » Parc » GMC améliore les capacités du Sierra 1500 AT4X 2024 avec l’ajout du moteur Duramax de 3,0 L
Gros plan de l'insigne du moteur Duramax Turbo-Diesel 3.0L sur le GMC Sierra 1500 2024. Photo GMC

Le moteur Duramax, introduit pour la première fois dans le Sierra stable de l’année modèle 2023, offre une puissance et un couple accrus pour des capacités tout terrain de classe mondiale dans la version AT4X.

Le moteur Duramax turbo diesel raffiné de deuxième génération à six cylindres en ligne de 3,0 L sera offert de série sur sa version Sierra 1500 AT4X tout terrain extrême, permettant aux clients d’aller plus loin et d’explorer davantage dans leurs aventures tout terrain.

Lancé précédemment sur certaines versions du Sierra 1500 2023, le moteur Duramax de 3,0 L L mis à jour est offert de série avec une boîte automatique à 10 vitesses et offre une puissance maximale de 305 ch (une augmentation de 10 % par rapport à l’année modèle 2022) et un couple maximal de 495 lb-pi (une augmentation de 7,6 % par rapport à l’année modèle 2022).

« Le moteur Duramax turbo diesel de 3,0 L est depuis longtemps l’un des favoris des propriétaires de véhicules Sierra à poids léger », a mentionné Will Mellon, directeur – Marketing du GMC Sierra. « Depuis le lancement du moteur Duramax raffiné pour l’année modèle 2023, environ 20 % de tous les véhicules Sierra 1500 vendus ont été livrés avec le moteur et nous nous attendons à ce que son ajout à la version AT4X apportera la combinaison à un niveau supérieur. »

Les progrès du moteur sont possibles grâce à plusieurs mises à niveau de composants clés, notamment :

  • Nouveaux pistons en acier avec une nouvelle cuvette de combustion
  • Compresseur turbo recalibré
  • Nouveaux injecteurs de carburant
  • Fonctions de contrôle de la température améliorées

« Ces perfectionnements du moteur Duramax turbo diesel de 3,0 L ont permis d’améliorer un moteur déjà très performant et de le rendre encore meilleur en conduite tout terrain. « Le couple à bas régime exceptionnel combiné à la puissance silencieuse de ce moteur diesel le rend idéal pour les clients exigeant une capacité tout terrain pour le remorquage ainsi que les aventures tout terrain comme des voyages hors des sentiers battus sur de longues distances. »

Le moteur Duramax continuera d’être assemblé à l’usine Flint Engine Operations de GM au Michigan et devrait être offert sur le GMC Sierra 1500 AT4X 2024 plus tard cet été.

L’année modèle 2024 apporte de nouvelles fonctions supplémentaires dans la gamme Sierra 1500, notamment :

  • Nouveaux marchepieds escamotables à commande électrique sur les versions Denali, Denali Ultimate, AT4 et AT4X
  • Échappement actif en option sur les versions Denali, Denali Ultimate, AT4, AT4X et SLT
  • Deux autres roues en aluminium haut de gamme
  • Deux nouvelles couleurs de peinture extérieure uniques et audacieuses, soit abat métallisé et la gris orage

De plus, pour l’année modèle 2024, le moteur turbo de 2,7 L à haut rendement portera maintenant le nom de TurboMax. Avec 310 ch, une capacité de remorquage maximale en option de 9 500 lb et un couple de 430 lb-pi de série, le meilleur de sa catégorie, le moteur TurboMax offrent aux clients propriétaires des véhicules GMC Sierra 1500 Elevation, SLE et Pro la puissance et la capacité nécessaires pour aller plus loin dans leur travail ou leurs loisirs, que ce soit pour remorquer du matériel ou pour s’attaquer à des pistes hors route.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : GMC, Vente et marketing

EMPLOIS

 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Repentigny Mitsubishi
Directeur.rice commercial.e
 
  REPENTIGNY
  Permanent
 
 
Grenier Volkswagen
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 
 
Grenier Volkswagen
Représentant.e en vente
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Réceptionniste
 
  TERREBONNE
  Temps partiel
 

ARTICLES POPULAIRES