General Motors (GM) et LG Chem concluent un accord qui vise le développement et la production d’une technologie novatrice qui permettrait de réduire le coût des batteries électriques. Au total, les compagnies investiront conjointement 2,3 millions.
« Avec cet investissement, l’Ohio et ses effectifs joueront un rôle clé dans notre poursuite d’un monde à zéro-émissions. L’alliage de notre expertise avec celle de LG Chem, qui est meneur en piles à combustible, nous permettra d’accélérer la transition vers un futur électrique. Nous avons hâte de collaborer avec LG Chem sur de futures technologies à combustible qui nous permettront de continuer d’élever les produits que nous présentons à notre clientèle », partage Mary Bara, présidente et chef des opérations de GM.
En effet, une installation basée en Ohio, qui créera au-dessus de 1 100 nouveaux postes. La construction de cette dernière devrait être amorcée d’ici la mi-année 2020.
« Notre union avec le constructeur automobile américan no.1 nous aidera à anticiper la croissance du marché de véhicules électriques en Amérique du Nord, tout en nous donnant un aperçu sur l’immensité des systèmes électriques. Notre histoire de longue date avec General Motors nous a prouvé l’efficacité de notre expertise collective. Nous attendons impatiemment de travailler davantage ensemble, cette fois sur les technologies à zéro émission », exprime Hak-Cheol Shin, vice-président et chef des opérations chez LG Chem.
Cette association sur un nouveau projet permettra à LG Chem d’avoir accès à une main-d’œuvre d’expérience, alors qu’elle permettra à GM d’équiper ses futures productions électriques, dont un nouveau camion électrique prévu pour l’automne 2021.