Les chercheurs et ingénieurs du Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) travaillent sur la mise au point de leurs essais de chocs. Cette nouvelle version devrait être présenté l’année prochaine.
« C’est l’opportunité de construire autour des connaissances que nous avons acquises en plus de 15 ans d’essais de collisions latérales. Nous mettrons à jour les éléments qui en ont besoin, tout en continuant d’utiliser ceux qui fonctionnent efficacement », précise Becky Mueller, ingénieure de recherche senior chez IIHS.
Ce changement s’effectue suite à la conclusion tirée d’une étude du IIHS comparant les résultats des tests avec ceux de cas réels d’accidents. Selon cette dernière, nombreux étaient les accidents dont les dommages étaient plus importants que ce qui ont été observés en expérimentations. Cela serait dû à la vitesse d’impact et du poids du véhicule.26
« Bien que ces changements ne semblent pas importants, il faut savoir qu’une augmentation de 6 mph (9,66 km) à elle seule produit 42 % plus d’énergie d’impact. Combinée à l’augmentation du poids des véhicules, la configuration du nouveau test implique 82 % plus d’énergie que celle de notre test actuel d’essai de chocs », explique M. Mueller.