fbpx

Temps d’arrêt ou temps de « froncer les sourcils »

Autosphere » Parc » Temps d’arrêt ou temps de « froncer les sourcils »

Ce contenu est commandité par ARI.

Temps d’arrêt. On pourrait aussi appeler cela le temps de « froncer les sourcils ». 

Chaque jour, vous avez des véhicules qui ne sont pas sur la route et ceci, dû à un entretien préventif ou imprévu, ou pour des réparations dans le cas d’accident. Votre parc est encore capable de supporter les besoins de votre compagnie, mais il est triste de voir à quel point les coûts des temps d’arrêt non contrôlés nuisent aux revenus durement gagnés.

Vous savez probablement combien vous coûtent les pièces et la main d’œuvre, mais tenez-vous également compte des coûts qui y sont reliés comme le remorquage ou la location à court terme de véhicules? Qu’en est-il des coûts accessoires qui ont un impact significatif sur l’ensemble de votre compagnie, par exemple les opportunités manquées de trouver de nouveaux clients ?

Vous ne pouvez pas connaître votre coût total de propriété à moins que vous ne soyez capable de mesurer et de contrôler le temps d’arrêt.

TROIS ERREURS QUI AUGMENTENT VOTRE TEMPS D’ARRÊT

  • Ne pas effectuer l’entretien préventif recommandé – Vous essayez de réduire les coûts en sautant l’entretien préventif ou simplement en prolongeant les intervalles. L’argent que vous épargnez à court terme est marginal par rapport au coût à long terme des pannes de moteur et de motopropulseur qui sont dues à un manque d’attention.
  • Ne pas utiliser la télématique pour contrôler la durée d’immobilisation de votre véhicule dans les ateliers de réparations – Lorsqu’un véhicule entre dans l’atelier de réparation, vous prenez pour acquis que les travaux commenceront immédiatement et que le conducteur récupérera le véhicule dès que les travaux seront terminés. Ce n’est pas réaliste; ce n’est certainement pas rentable. Un véhicule à l’arrêt ne participe pas à la croissance du commerce.
  • Ne pas utiliser le bon véhicule pour le travail – Des véhicules surchargés, déséquilibrés et mal équipés accélèrent l’usure. Même de petits problèmes dus à vos spécifications peuvent devenir des gros problèmes mécaniques au fil du temps et prolonger les temps d’arrêt.

Il est difficile pour vous de trouver le coût exact des temps d’arrêt pour votre compagnie. Nous avons la solution. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la façon de réduire les temps d’arrêt, y compris des vidéos, des Livres blancs et des témoignages de clients. (fleetisaninvestment.ca/)

Un bon suivi des temps d’arrêt donne une visibilité sur chaque véhicule en attente de réparation.

IL EST TEMPS QUE VOTRE PARC RAPPORTE

L’identification des tendances et le contrôle des coûts permettent d’avoir un parc performant. Avec les bons outils et un partenaire stratégique, vous pouvez intégrer toutes les données de votre parc et utiliser des outils analytiques pour éviter les temps d’arrêt.

Catégories : Parc

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES