Selon des études menées par EY, la vente de véhicules électriques (VÉ) au Canada a explosé de 165 % en 2018 comparativement à l’année précédente.
Si la tendance se maintient en ce qui a trait à la popularité de leur adoption, 30 % des véhicules de parcs seront électriques d’ici 2030.
Lance Mortlock, leader du secteur du pétrole et du gaz d’EY Canada, partage que « les véhicules électriques ont une forte capacité de transformation, que ce soit pour le transport en commun local ou le commerce mondial, et les acteurs du marché énergétique du Canada ne manqueront pas de s’en ressentir. Les entreprises devraient se demander non seulement à quelle vitesse s’effectuera l’adoption des VÉ, mais également si elles prennent les bonnes mesures stratégiques pour se préparer à ce changement important. »
« En élaborant à l’avance des plans stratégiques qui leur permettront de bien se positionner pour l’avenir, les sociétés peuvent éviter la paralysie par l’excès d’analyse et transformer les difficultés causées par ce point d’inflexion du marché en une occasion d’affaire importante », mentionne Daniela Carcasole, chef du secteur de l’énergie et des services publics d’EY Canada.