fbpx

Pneu sans air de Michelin

Autosphere » Parc » Pneu sans air de Michelin

Une étude menée par Michelin en 2012-2015, basée sur un échantillon de 135 000 pneus, a permis de démontrer que 20 % des pneus sont jetés pour des raisons de crevaison, ou d’usure irrégulières liées à une pression inadéquate.

Bien que son concept novateur permette de remédier à ces deux causes de fin de vie prématurée d’un pneu en plus de ne nécessiter aucun entretien, le UPTIS demeure un défi de taille.

Selon Steve Cron, ingénieur sénior en développement chez Michelin, le nouveau prototype est actuellement légèrement plus bruyant qu’un modèle traditionnel, mais cela reste très subtil.

La consommation d’essence et la maniabilité du véhicule sont également affectées : la première est augmentée, alors que la deuxième est réduite. Cela s’explique par le poids du pneu qui est supérieur à celui du pneu conventionnel.

C’est pour ces raisons que Michelin, qui collabore avec GM en matière de recherche, se donne jusqu’en 2024 pour mettre le UPTIS sur le marché. Ces cinq années lui permettront de retravailler et perfectionner le pneu.

 

Catégories : Parc

EMPLOIS

 
Porsche West Island
Réceptionniste
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES