L’entreprise Nova Bus a introduit son modèle électrique LFSe+ dans le cadre de la TRANSform Conference, présentée à New York en mi-octobre.
Nova Bus, compagnie fondée à Sainte-Eustache, est l’une des plus importantes compagnies d’Amérique du Nord dans le domaine de la fabrication d’autobus urbains.
Le vice-président et directeur général de Nova Bus, Martin Larose, se prononce : « nous sommes très enthousiastes de présenter notre nouveau bus 100 % électrique à grande autonomie à nos clients. Ce lancement marque un moment important dans l’évolution du transport électrique en Amérique du Nord. Le LFSe+ conjugue parfaitement l’expertise éprouvée de Nova Bus et les plus récentes innovations en matière de technologies propres et durables ».
« Le ministère de l’Économie et de l’Innovation investira d’ailleurs 80 millions de dollars afin d’accélérer le développement de nos technologies propres. Notre objectif : faire du Québec un leader de l’électrification des transports. C’est avec des projets avant-gardistes comme celui de Nova Bus que nous arriverons à atteindre ce but », révèle le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.
Muni du système de propulsion et de contrôle BAE SYSTEMS, l’autobus LFSe+ est plus léger, plus performant et plus durable.
Son autonomie sur un chargement complet atteint entre 211 et 292 miles (340 à 470 km), et il a une capacité de batterie de 594 kWh. Deux options sont possibles pour le recharger : OppCharge et la recharge au garage.