Les modèles du marché américain de Hyundai à pile à combustible à hydrogène, NEXO VUS ainsi que Tucson VUS, cumulent aujourd’hui 8,4 millions de miles (135,2 millions de kilomètres), soit l’équivalent de 17 allers-retours jusqu’à la lune.
Ayant pour seule émission de la vapeur d’eau, ces modèles contribuent considérablement à la diminution de production des gaz à effet de serre (GES).
D’ailleurs, Michael O’Brien, vice-président des produits, de l’administration et de la planification numérique chez Hyundai Motor America, anticipe avec enthousiasme l’effet positif des véhicules sans-émission sur l’environnement. Il confie également qu’une expansion de la présence d’infrastructures à combustion à hydrogène a présentement lieu de l’État californien vers le nord-est des États-Unis.
NEXO, avec ses divers modèles de VUS, est en développement constant de véhicules écoresponsables. Avec une autonomie actuelle pouvant atteindre les 380 miles (612 kilomètres) et un temps de ravitaillement d’environ cinq minutes, ces véhicules se mesurent sans problème aux véhicules traditionnels par ces caractéristiques.