Le nouveau groupe motopropulseur hybride de Ford propose une économie de 41 % pour les parcs de véhicules de police.
Le Ford Police Interceptor Utility 2020 est le tout premier véhicule utilitaire de police doté d’un moteur hybride standard. Le groupe motopropulseur hybride de 3,3 l affiche une consommation estimée à 9,8 l/100 km (combinée) selon l’EPA, soit une amélioration de 41 % par rapport à l’actuel Police Interceptor Utility équipé d’un moteur à essence de 3,7 l conventionnel.
Lorsque les véhicules de police à moteur conventionnel sont garés, leur moteur doit fonctionner en permanence pour alimenter les éclairages de secours, les radios, etc. Le groupe motopropulseur hybride de Ford permet au moteur de s’éteindre pendant de longues périodes, alimentant ainsi les équipements électriques avec une batterie embarquée.
« Le groupe motopropulseur hybride standard de notre Police Interceptor Utility offre la possibilité d’économiser beaucoup de carburant grâce à de meilleures performances, sans faire de compromis en matière de sécurité ou d’espace de chargement », a déclaré Stephen Tyler, responsable du marketing pour le segment des véhicules de police chez Ford. « C’est une formule gagnante à tous les niveaux pour l’application de la loi. »