La semaine dernière, le ministre des Transports, François Bonnardel, a annoncé son intention que tous les autobus financés par l’État d’ici 2025 soient entièrement électrique, en plus d’une bonification de l’aide accordé pour le déploiement d’autobus scolaires électriques.
Dans ces circonstances, le fabricant d’autobus Girardin souhaite positionner ses produits comme étant l’alternative par excellence aux modèles à combustion interne. Girardin a rappelé que ses autobus scolaires électriques Blue Bird et ses minibus Micro Bird sont tous deux éligibles au Programme de soutien au déploiement des autobus scolaires électriques.
« Le Vision et le TX4 sont les seuls autobus entièrement électriques, incluant le chauffage intérieur, permettant une diminution réelle de 100 % des GES dans le transport scolaire », a affirmé son v.-p. des ventes et du service pour l’Est du Canada, Michel Daneault.
Il mentionne que l’aide financière accordée permettra aux transporteurs de réduire leur facture de 100 000 $ pour un minibus G5 électrique et de 125 000$ pour un autobus scolaire Vision ou TX4 électrique Blue Bird.