James Taylor, ancien cadre supérieur de General Motors, est devenu cochef de la direction d’une jeune entreprise chinoise, Seres, laquelle développe des technologies de véhicules électriques.
« L’équipe à l’heure actuelle est à l’œuvre sur une technologie de batteries de nouvelle génération et sur un nouveau modèle de voiture, annonce M. Taylor. Dès 2016, lorsque Seres a établi ses bureaux aux États-Unis, elle a décidé de mettre au point des technologies de base de VÉ reposant sur les technologies de pointe de la Silicon Valley, », explique-t-il, par ailleurs.
Selon lui, plus de 1000 réalisations technologiques de la Société ont été présentées ou ont reçu une approbation pour brevets techniques en Chine ou aux États-Unis.
« Au bout de trois années de maturation, la filiale américaine de Seres a constitué un plan de développement pour quatre pays en se centrant sur la Silicon Valley. L’entreprise a ainsi abouti de façon indépendante à des technologies de base pour entraînement électrique, notamment le moteur, les commandes électriques et les batteries. »
Seres entend rencontrer d’autres constructeurs automobiles afin de discuter de possibilités de coopération dans le domaine de l’électrification.
À un poste de haut niveau chez General Motors, rappelons que M. Taylor a dirigé l’innovation dans la conception et la mise à niveau technologique d’un nouveau modèle de Cadillac, ce qui a contribué à donner une nouvelle jeunesse à la marque.