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Gestion de puissance : l’enjeu de l’électrification

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La 10e édition du Salon commercial des véhicules électriques (EV2019VÉ) organisée par Mobilité électrique Canada (MÉC) a enregistré plus de 400 inscriptions. L’évènement d’envergure internationale se déroulait à Québec, du 6 au 9 mai.

Des dizaines d’experts de l’industrie de l’électrification de partout au Canada, mais aussi des États-Unis et même d’Amérique latine et d’Europe, étaient rassemblés à l’occasion du congrès afin de réseauter et d’échanger sur les grands enjeux et les grandes tendances en matière de mobilité électrique. Environ 35 exposants étaient également sur place pour présenter leurs produits, en plus des essais routiers de VÉ qui étaient déployés.

Gestion de puissance

Plusieurs conférences ont été présentées sur quatre jours sur différents sujets, notamment en matière d’incitatifs municipaux, provinciaux et fédéraux à l’achat de VÉ, d’électrification des transports en commun, d’initiatives de mobilité au Canada et à l’international, ou encore d’astuces pour intégrer des VÉ à son parc. Les questions de gestion de puissance et de recharge intelligente ont particulièrement retenu l’attention durant tout le congrès. Si l’an dernier les intervenants travaillaient encore à convaincre l’industrie des transports de l’importance d’embarquer dans le train de l’électrification, les experts, cette année, se penchaient plutôt sur l’enjeu de la gestion de l’électricité lorsque l’on possède déjà un VÉ et proposaient des conseils pour éviter la surcharge et les appels de puissance. C’est signe que l’adoption de véhicules électriques devient de plus en plus répandue.

Plus de détails sur le contenu des conférences seront présentés dans la prochaine édition du magazine CamAuto. En attendant, voici un résumé de l’évènement en photos.

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Catégories : Parc

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