fbpx

Hausse des abonnements BIXI auprès des entreprises

Autosphere » Parc » Hausse des abonnements BIXI auprès des entreprises

BIXI Montréal, alors qu’une nouvelle saison commence, assure que la prévente de ses abonnements pour l’été ont augmenté d’un peu plus de 5 %, par rapport à l’an dernier. Aussi, une augmentation de plus de 18 % des abonnements de groupes ou d’entreprises a été remarquée.

En tant que gestionnaire de parc, avez-vous déjà songé à l’abonnement BIXI en complémentarité avec vos véhicules, pour réduire la taille de votre parc ?

En 2019, BIXI annonce son entrée dans cinq nouveaux arrondissements de métropole, soit Lachine, Saint-Laurent, Montréal-Nord, Anjou et Saint-Léonard. Le réseau passe donc de 11 à 16 arrondissements desservis. De plus, 60 nouvelles stations, 2625 points d’ancrage et 1000 vélos sont ajoutés au système BIXI. Ces nombreuses augmentations, dit-on, ont pour but de consolider l’ensemble du réseau et de répondre à la demande sans cesse grandissante des utilisateurs.

Rappelons qu’en 2017, Montréal a été la première ville en Amérique à instaurer un système de paiement liant le transport en commun et le vélo-partage, par le biais de la carte Opus et des stations intelligentes. En 2018, BIXI a introduit deux tarifs distincts « Aller simple » pour les utilisateurs de la carte Opus. Sachant que cette clientèle est déjà fidélisée à la STM, cette initiative représente un incitatif tarifaire pour les encourager à faire le dernier kilomètre en vélo. Ainsi, le tarif BIXI Opus régulier à 2,50 $ est offert à tous les détenteurs d’un abonnement mensuel ou annuel avec la STM.

Catégories : Parc
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES