Le projet pilote de navette entièrement autonome à Candiac, qui avait été dévoilé l’été passé, reprendra du service ce printemps, dès que les conditions météorologiques le permettront.
Keolis Canada est présentement à la recherche d’opérateurs de navettes qui auraient pour mandat d’assurer la sécurité et l’accueil des passagers.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de relancer ce projet sous peu. Toujours dans l’objectif d’offrir le meilleur service possible et d’assurer un complément à l’offre de transport en place, nous recherchons des candidats passionnés de nouvelles technologies et motivés à participer au projet le plus innovant en mobilité au Québec et au Canada », indique Marie Hélène Cloutier, vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation, Keolis Canada.
Pour devenir opérateur de navette autonome électrique :
- Posséder un permis de conduire Classe 5 depuis minimalement 12 mois (Classe 4B, un atout) ;
- Être âgé de 25 ans et plus ;
- Avoir un excellent dossier de conduite ;
- Posséder un intérêt marqué pour les nouvelles technologies ;
- Démontrer un intérêt marqué pour le domaine du transport ;
- Détenir de fortes aptitudes au service à la clientèle (entregent, accueil, relation client).
Keolis Canada invite les candidats à postuler par le biais du site Web de Keolis Canada.
Rappelons que la navette circule à Candiac sur un parcours de 2 km. Elle franchit l’intersection des boulevards Marie-Victorin et Montcalm Nord en complète autonomie, grâce aux feux de signalisation intelligents et connectés au véhicule.