Une quarantaine de journalistes canadiens ont pris part aux essais hivernaux de Nissan qui se sont déroulés du 4 au 7 mars.
Le constructeur – qui souhaitait mettre à l’épreuve la transmission intégrale maintenant offerte de série sur l’Altima 2019 et déjà proposée sur le Murano – a bénéficié de conditions exceptionnelles, le mercure étant demeuré sous la barre des 10 degrés pendant toute la durée de ces essais routiers.
Les participants partaient de l’aéroport de Dorval au volant d’un ou l’autre des deux véhicules, sillonnant les routes de campagnes enneigées, jusqu’à Mont-Tremblant. Le lendemain, ils répétaient l’expérience, en direction du circuit Mécaglisse situé dans Lanaudière, où ils étaient invités à conduire ces véhicules, chaussés de pneus à clous, sur piste glacée.
C’est surtout pour que les conducteurs de l’Altima se sentent plus en confiance, peu importe les conditions, que Nissan a décidé d’offrir un tel rouage sur sa berline. Comme la 6e génération de la voiture a gagné en légèreté, tout en étant plus robuste, plus performante et un peu plus basse que le modèle précédent, elle profite d’une meilleure garde au sol, tandis que le système AWD agit efficacement, permettant de demeurer dans la trajectoire désirée.
Pour un aperçu de ces essais, voyez notre photoreportage. Un article, plus détaillé vous sera présenté dans le prochain numéro de CamAuto.
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