fbpx

Ottawa investit en électrification en Colombie-Britannique

Autosphere » Parc » Ottawa investit en électrification en Colombie-Britannique

Le gouvernement du Canada investit 1,15 million de dollars pour la construction de 23 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques en Colombie-Britannique.

« Ce financement fait partie d’une enveloppe de 182,5 millions de dollars que le gouvernement a allouée au déploiement d’un réseau pancanadien de bornes de recharge pour véhicules électriques, ainsi qu’à l’installation de stations de gaz naturel le long de routes de transport principales et de stations pour véhicules à hydrogène dans les centres métropolitains, fait valoir le gouvernement du Canada. Il permettra aussi d’harmoniser les règlementations du Canada et des États-Unis sur les véhicules à faibles émissions de carbone et les infrastructures de ravitaillement », précise-t-il.

Les stations seront déployées par British Columbia Hydro and Power Authority et financées en partie par le programme Initiative pour le déploiement d’infrastructures pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement de Ressources naturelles Canada. Le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique versera, de son côté, 575 000 $ dans le cadre du projet.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X