fbpx

Un réseau de recharge Petro-Canada pour VÉ

Autosphere » Parc » Un réseau de recharge Petro-Canada pour VÉ

Petro-Canada, propriété de Suncor, procédera à la mise en place d’infrastructures de recharge électrique rapide à l’échelle du pays.

Au total, l’entreprise promet la répartition de plus de 50 bornes de recharge rapide le long de l’autoroute transcanadienne à même des stations Petro-Canada stratégiquement situées, de la Nouvelle-Écosse à la Colombie-Britannique. La construction devrait commencer au printemps et les bornes devraient être accessibles au public au cours de la prochaine année.

« Avec plus de 1800 établissements de vente au détail et de vente en gros au pays, nous possédons déjà le réseau pour bâtir la première autoroute électrique au Canada, offrant des bornes de recharge de véhicules électriques à nos clients d’un océan à l’autre. Nous investissons également dans les bornes de recharge de véhicules électriques les plus rapides à ce jour, que nous pourrons facilement mettre à niveau à mesure que la technologie progressera », souligne Kris Smith, vice-président directeur, Aval, Suncor.

Concrètement, les chargeurs pourront produire jusqu’à 200 kilowatts – ce qui est suffisant pour recharger à 80 % la majorité des véhicules électriques en moins de 30 minutes. Avec des mises à niveau futures, les unités auront par ailleurs une capacité de recharge de 350 kilowatts.

Soulignons qu’un établissement pilote est actuellement opérationnel à Milton, en Ontario. Pour obtenir une liste exhaustive des établissements où des bornes de recharge rapide de véhicules électriques seront disponibles, visitez petro-canada.ca/ve.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X