fbpx

Le Sierra Denali récompensé deux fois à Toronto

Autosphere » Parc » Le Sierra Denali récompensé deux fois à Toronto

Le GMC Sierra 1500 Denali a remporté le Truck King Challenge et a été désigné camion de l’année par Motoring TV, à l’occasion du Salon de l’auto de Toronto, notamment en raison de ses innovations et technologies avancées.

Le Sierra Denali est propulsé par un moteur V8 de 6,2 L jumelé à une transmission à 10 vitesses. Parmi ses plus grandes innovations, il dispose d’un hayon modulable qui se positionne de six façons différentes, notamment à plat ou encore en escaliers. La camionnette propose également une boîte en fibre de carbone la rendant « presque indestructible », selon GMC.

Soulignons que le Canadian Truck Challenge met en compétition l’un contre l’autre des camions à quatre roues motrices afin de tester leur capacité à parcourir 400 km en zone hors route, avec 1000 livres de matériel dans la boîte et une charge de 7000 livres à remorquer. Quant au prix du camion de l’année remis par Motoring TV, il reconnaît le style, les améliorations technologiques et le groupe motopropulseur. Le Sierra Denali aurait surtout été récompensé pour son design audacieux, ses technologies innovantes dans le segment et son hayon modulable.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X