fbpx

La voiture et l’utilitaire de l’année dévoilés

Autosphere » Parc » La voiture et l’utilitaire de l’année dévoilés

La Kia Stinger et le Jaguar I-Pace se sont respectivement vu décerner les prix de la Voiture canadienne de l’année et du Véhicule utilitaire de l’année 2019 par l’AJAC.

Le I-Pace devient ainsi le tout premier véhicule entièrement électrique à recevoir un tel titre de la part des membres de l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC). Les deux distinctions ont été remises à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Salon de l’auto de Toronto, le 14 février.

Cette décision est le résultat de deux scrutins anonymes, basés sur différents critères d’évaluation, incluant la performance, l’équipement, les technologies, le design, la consommation d’essence et la valeur des véhicules. Les grands gagnants ont été désignés parmi 55 modèles participants, incluant les gagnants de l’an dernier ainsi que des véhicules de nouvelle génération. Quelque 70 journalistes en ont fait l’essai pour conclure lesquels méritaient les titres de Voiture et de Véhicule utilitaire de l’année. Les données des 1500 votes soumis ont été récoltées de façon anonyme.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X