fbpx

Vigilance dans les zones scolaires !

Autosphere » Parc » Vigilance dans les zones scolaires !

La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) a donné le coup d’envoi à sa 31e campagne de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu? en proposant aux élus et aux médias de tester la conduite d’un autobus scolaire sur circuit fermé.

L’évènement déployé au centre de formation en transport de Charlesbourg a permis aux personnes présentes de comprendre un peu mieux la complexité du travail d’un chauffeur d’autobus scolaire. Le lancement de la campagne, qui s’échelonnera du 4 au 15 février, s’avère également une bonne occasion pour les gestionnaires de parc de rappeler l’importance à ses conducteurs de respecter les règles établies dans les zones scolaires, pour préserver la sécurité des enfants.

Une première capsule produite par la FTA et visant à rappeler aux Québécois les règles en matière de transport scolaire est présentement accessible. Aussi, diverses actions mobilisant tous les intervenants des milieux scolaires et des transports seront posées, dans toutes les régions de la province, durant les deux prochaines semaines.

Selon les données de la SAAQ, 349 personnes ont été victimes d’un accident lié au transport scolaire en 2017, soit 57 de plus que l’année précédente. De ce nombre, 336 ont été blessées légèrement et 8 l’ont été gravement. Cinq personnes, qui n’étaient pas à bord de l’autobus, sont décédées. Précisons que ces données couvrent les accidents liés au transport scolaire au sens large, c’est-à-dire qu’ils n’impliquent pas nécessairement un autobus scolaire.

La campagne M’as-tu vu? a été lancée en 1988 afin de sensibiliser les automobilistes et les enfants aux différentes règles à suivre pour assurer un transport scolaire sécuritaire.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X