Environ 60 personnes se sont déplacées à la première édition du Ride & Drive électrique du chapitre québécois de la NAFA, le 25 octobre.
Le trajet aménagé au circuit PGM Technologies de Blainville permettait aux gestionnaires de parcs participants de tester la maniabilité des véhicules électriques dans les courbes et d’accélérer jusqu’à une vitesse de 60 km / h.
Au total, six constructeurs présentaient des véhicules hybrides ou 100 % électriques, certains modèles étant disponibles en deux ou trois exemplaires. En vedette, la minifourgonnette Chrysler Pacifica hybride, la Hyundai Ioniq, les Chevrolet Volt et Bolt, le Mitsubishi Outlander PHEV, la Nissan LEAF et la Volkswagen e-Golf. Durant les essais, les participants pouvaient être accompagnés d’un représentant du constructeur pour obtenir de l’information.
« Je pense que tous les véhicules que nous présentons aujourd’hui disposent d’éléments avantageux pour les parcs, selon leurs besoins », indique Mario Gionet, chef national parc automobile, finance et administration, Radio-Canada.
« Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a de plus en plus de choix en matière de véhicules électriques. Il vaut donc la peine d’organiser un évènement comme celui-là, indique à son tour Alain Lahaie, président de la NAFA Québec. On pense que ça pourra prendre de l’expansion dans les années à venir. »
Un représentant de CAA-Québec, Erik Skallerup, était sur place avec une Hyundai Ioniq dédiée à la recharge de véhicules. CAA, depuis peu, se sert d’ailleurs du modèle pour effectuer des dépannages dans les régions de Montréal et Québec.
Le Ride & Drive se déroulait toute la journée, accueillant deux vagues de participants, en avant-midi et en après-midi. Collations et dîner étaient offerts sur place.
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