fbpx

La Caisse de dépôt soutient AddÉnergie

Autosphere » Parc » La Caisse de dépôt soutient AddÉnergie

La Caisse de dépôt et placement du Québec investira une deuxième fois dans la compagnie AddÉnergie, lui permettant de doubler la capacité de production de son usine de Shawinigan et de poursuivre son expansion aux États-Unis.

Ce financement accordé à AddÉnergie, qui se positionne comme leader en développement de solutions de recharge électrique en Amérique du Nord, lui permettra concrètement de développer, non seulement son réseau de bornes de recharge, mais aussi des logiciels de gestion du réseau et des logiciels de gestion énergétique, en plus de poursuivre sa croissance dans le marché américain, toutes ces actions engendrant la création de 130 emplois.

« Au printemps dernier, nous nous sommes associés à Green Mountain Power (GMP) (Vermont), l’un des fournisseurs d’électricité les plus innovants aux États-Unis (…) Plusieurs annonces de collaborations majeures pour notre entreprise sont à venir et le support de nos partenaires tombe à point pour livrer la croissance fulgurante que notre entreprise continue de vivre, année après année », souligne Louis Tremblay, président et chef de la direction, AddÉnergie.

L’entreprise québécoise gère aujourd’hui un parc comptant plus de 13 000 bornes commerciales et privées, et continue d’opérer son propre réseau de recharge FLO à l’échelle de l’Amérique du Nord. D’ici les trois prochaines années, elle prévoit franchir le cap des 100 000 bornes en service.

AddÉnergie a connu une croissance impressionnante au cours des dernières années, comptant aujourd’hui plus de 150 employés dans 7 bureaux à travers l’Amérique du Nord, dont deux récemment ouverts à San Francisco et à New York.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X