fbpx

Toyota fournira une borne à hydrogène

Autosphere » Parc » Toyota fournira une borne à hydrogène

Toyota Canada a annoncé l’ajout d’une borne de ravitaillement à hydrogène supplémentaire, à la station-service publique présentement en construction, chez Harnois Groupe pétrolier, sur le boulevard Wilfrid-Hamel, à Québec.

Le constructeur en a fait l’annonce à l’occasion de la journée de presse du Salon de l’auto de Montréal, le 17 janvier. Le centre disposera donc de deux bornes de recharge en hydrogène propre. Les journalistes sur place ont également appris que Honda sera impliqué dans le projet de seconde infrastructure d’approvisionnement en hydrogène à Montréal, à titre de partenaire. Le montant de l’investissement fourni par le constructeur n’a toutefois pas été révélé.

Rappelons que le projet, qui avait été dévoilé en juin dernier, nécessite des investissements totaux de 5,2 millions de dollars, dont 2,9 millions de dollars sont fournis par le gouvernement, par l’entremise de Transition énergétique Québec. La construction et l’opération de cette station de ravitaillement, qui pourra produire jusqu’à 200 kg d’hydrogène par jour, permettront notamment au gouvernement de commencer à utiliser son premier parc de 50 véhicules électriques à pile à combustible Toyota Mirai sur les routes de la province. Le parc de véhicules est d’ailleurs arrivé au Québec, précise-t-on, durant la conférence de presse.

On prévoit que la Mirai pourrait même être vendue au détail en 2020. À noter que la construction du centre de ravitaillement devrait être terminée en avril.

Plus de détails sur la nouvelle dans la prochaine édition du magazine CamAuto.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X