L’entreprise Xevo s’est vu remettre le prix nord-américain « New Product Innovation » pour sa solution de connectivité et de gestion de parc.
Brièvement, Xevo s’allie à des constructeurs et à des fournisseurs pour incorporer la solution à même les véhicules et aussi pour les mettre en relation avec les commerçants et services partenaires. Grâce à la technologie, les conducteurs et les passagers on accès à des systèmes de navigation mobile, de gestion de parc, de gestion des risques et des assurances, en plus de pouvoir commander et prépayer de la nourriture, du café et de l’essence à même l’écran tactile incorporé à la voiture ou encore via les applications mobiles affiliées à la marque. Ils peuvent également réserver et payer pour un espace de stationnement, réserver une chambre d’hôtel ou une table de restaurant, alors qu’ils sont toujours sur la route.
« Nous avons officiellement lancé la solution en 2017 en partenariat avec General Motors. Elle est maintenant accessible sur les véhicules Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac, indique Dorothy Amy, analyste de recherche principale, Xevo. La plateforme relie les conducteurs aux commerces et services partenaires grâce à un système de connectivité à la fine pointe qui fournit des données et envoie des messages en temps réel. »