fbpx

Concept autonome « toutes saisons » en Finlande

Autosphere » Parc » Concept autonome « toutes saisons » en Finlande

La navette autonome Gacha, qui fait ses débuts en Finlande, est un concept adapté à toutes les conditions météorologiques.

Le produit, décrit comme le premier véhicule « toutes saisons », est le résultat d’un partenariat entre MUJI et l’entreprise finlandaise spécialisée en conduite autonome, Sensible 4. Muni de quatre lidars, de huit radars, d’une caméra 360 degrés, d’un GPS hautement précis et d’une centrale inertielle, notamment, le bus est conçu pour fonctionner dans les conditions climatiques les plus difficiles.

La température est un facteur déterminant dans l’élargissement du marché de la navette autonome. Actuellement, les fortes pluies, la brume et la neige constituent toujours des obstacles à la circulation de ces véhicules sur les routes, puisque les technologies existantes sont principalement testées et développées dans des conditions météo clémentes.

« Nous développons ces produits afin qu’ils soient éventuellement intégrés au système de transport conventionnel. Les bus autonomes ne feront jamais partie du quotidien des gens s’ils ne sont pas adaptés à toutes les conditions météo. »

La navette Gacha sera en service dans trois villes de la Finlande, dans le cadre d’un test effectué sur la voie publique. On espère, d’ici 2020, déployer un parc formé de ces véhicules.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X