fbpx

Salon du VÉ de St-Hyacinthe, un autre succès

Autosphere » Parc » Salon du VÉ de St-Hyacinthe, un autre succès

La deuxième édition du Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe a attiré environ 16 000 personnes, sur le site de l’Expo. Ce sont 5000 visiteurs de plus que l’an dernier.

En effet, l’évènement qui avait déjà connu un succès impressionnant à sa première édition avec 11 000 visiteurs a pris une ampleur encore plus grande, du 2 au 4 novembre dernier. Le site, qui avait triplé sa superficie pour accueillir un nombre grandissant de personnes, présentait les modèles électriques d’une quinzaine de constructeurs différents. Il s’agit du double du choix de l’an dernier.

« De plus en plus de constructeurs sortent des modèles électriques, notamment en raison de la loi zéro émission du gouvernement du Québec. Cela nous permet donc de présenter un nombre grandissant de véhicules », indique Daniel Breton, consultant expert en électrification des transports et instigateur du Salon.

Plusieurs concessionnaires de Saint-Hyacinthe étaient rassemblés pour présenter leurs produits, notamment le très attendu Kona de Hyundai, la Smart Fortwo entièrement électrique de Mercedes, le i3 de BMW, le Niro de Kia, la Ford Focus EV, la Nissan LEAF et plusieurs autres.

Outre les exposants et les kiosques, des conférences étaient présentées sur place. Les organisateurs rapportent également que 1200 essais routiers ont été effectués durant la fin de semaine.

Plusieurs dignitaires étaient présents pour l’ouverture, dont Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports, et Robert Poëti, nouvellement à la tête de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ).

Plus de détails dans le photoreportage qui suit.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X