fbpx

Hyundai : recharge à énergie solaire à même les véhicules

Autosphere » Parc » Hyundai : recharge à énergie solaire à même les véhicules

Hyundai Motor a annoncé son intention d’introduire des systèmes de recharge à l’énergie solaire sur certains de ses véhicules.

Ainsi, des panneaux solaires seront incorporés à même le toit des véhicules afin de fournir de la recharge électrique supplémentaire aux systèmes à combustion interne, hybrides et électriques à batterie. L’énergie solaire permettra, selon le constructeur, d’augmenter l’autonomie et l’efficacité du carburant.

Hyundai développe présentement plusieurs types de systèmes de recharge à énergie solaire, dont la première génération est destinée aux véhicules hybrides. Le toit, qui inclut une structure de panneaux solaires en silicium, permet une recharge de 30 à 60 % de la batterie par jour, dépendamment de la température.

La deuxième génération permettra aux véhicules à combustion interne de profiter d’énergie électrique supplémentaire, grâce à l’ajout d’une batterie montée sur le moteur et rechargée à même le toit à énergie solaire semi-transparent.

« Dans le futur, plusieurs véhicules seront dotés de technologies générant de l’électricité, incluant la recharge à énergie solaire. Grâce à ces systèmes, ils passeront de dispositifs qui consomment de l’énergie à dispositifs qui génèrent de l’énergie », indique Jeong-Gil Park, vice-président, département de conception technique, chez Hyundai Motor.

La première génération de la technologie sera lancée sur les véhicules Hyundai après 2019.

Catégories : Parc
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

20janToute la journée29Salon international de l’auto de Montréal 2023