fbpx

Hyundai : recharge à énergie solaire à même les véhicules

Autosphere » Parc » Hyundai : recharge à énergie solaire à même les véhicules

Hyundai Motor a annoncé son intention d’introduire des systèmes de recharge à l’énergie solaire sur certains de ses véhicules.

Ainsi, des panneaux solaires seront incorporés à même le toit des véhicules afin de fournir de la recharge électrique supplémentaire aux systèmes à combustion interne, hybrides et électriques à batterie. L’énergie solaire permettra, selon le constructeur, d’augmenter l’autonomie et l’efficacité du carburant.

Hyundai développe présentement plusieurs types de systèmes de recharge à énergie solaire, dont la première génération est destinée aux véhicules hybrides. Le toit, qui inclut une structure de panneaux solaires en silicium, permet une recharge de 30 à 60 % de la batterie par jour, dépendamment de la température.

La deuxième génération permettra aux véhicules à combustion interne de profiter d’énergie électrique supplémentaire, grâce à l’ajout d’une batterie montée sur le moteur et rechargée à même le toit à énergie solaire semi-transparent.

« Dans le futur, plusieurs véhicules seront dotés de technologies générant de l’électricité, incluant la recharge à énergie solaire. Grâce à ces systèmes, ils passeront de dispositifs qui consomment de l’énergie à dispositifs qui génèrent de l’énergie », indique Jeong-Gil Park, vice-président, département de conception technique, chez Hyundai Motor.

La première génération de la technologie sera lancée sur les véhicules Hyundai après 2019.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X