fbpx

Cannabis : prévention dans les écoles de conduite

Autosphere » Parc » Cannabis : prévention dans les écoles de conduite

Pour faire suite à la légalisation du cannabis au Canada, l’Association des écoles de conduite du Québec (AECQ) a établi un plan d’action pour conscientiser les moniteurs et instructeurs dans ses institutions d’enseignement, ainsi que les futurs conducteurs, aux dangers de la consommation au volant.

En partenariat avec Alco Prévention Canada, un curriculum de formation et d’intervention a été élaboré au bénéfice des enseignants de la conduite automobile, afin d’accroître leurs connaissances et leur permettre de mieux informer la clientèle sur les répercussions de l’usage du cannabis au volant.

Un second partenariat a été établi avec l’organisme mondial, Un monde sans drogue, qui œuvre dans la prévention et la conscientisation des effets néfastes que représente l’usage de ces substances. Il permettra aux jeunes conducteurs d’obtenir de la documentation de qualité sur les effets néfastes du cannabis et d’autres drogues. Cette même documentation sera disponible à l’ensemble des organismes québécois de prévention. Elle sera produite et distribuée sans frais.

L’AECQ compte plus de 180 propriétaires membres opérant un réseau de plus de 380 écoles de conduite à travers le Québec.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X