fbpx

Kia présente la Forte 2019

Autosphere » Parc » Kia présente la Forte 2019

Plus dynamique, connectée et sécuritaire que jamais, promet Kia, la cinquième génération de la berline Forte a officiellement été présentée aux journalistes canadiens, le 11 octobre.

Des essais routiers étaient organisés entre Ottawa et Mont-Tremblant, en passant par Montebello, après la présentation du véhicule. Sur la route, nous avons pu constater l’économie de carburant impressionnante que présente le véhicule, ainsi que son confort et sa maniabilité. Grâce à la première transmission à variation intelligente (IVT) conçue et mise au point par Kia, la berline présente une économie d’essence de 17 % supérieure à l’édition 2018, assure le constructeur. Celle-ci s’élève à 5,9 L/100 km sur l’autoroute et à 7,7 L/100 km en ville.

« Pour les parcs, c’est une voiture économique et pratique qui intéressera certainement les compagnies de location et les gouvernements », nous explique Réjean Furoy, directeur de formation chez Kia Canada.

Au chapitre de la technologie, la Forte est présentée comme une voiture connectée et sécuritaire, notamment avec le freinage automatique, l’avertisseur de changement de voie et la caméra de recul de série sur le modèle EX à 20 995 $. L’édition 2019 est également disponible avec un coffre intelligent qui s’ouvre automatiquement, lorsque le conducteur se place derrière avec sa clé intelligente.

La Kia Forte 2019 se vend à un prix de base de 16 495 $. Elle se positionne dans la catégorie des berlines compactes et vise à faire compétition à la Toyota Corolla, à la Honda Civic et à la Hyundai Elantra.

Plus de détails dans le photoreportage suivant et dans la prochaine édition de CamAuto.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X