fbpx

Un pas de plus pour Communauto à Toronto

Autosphere » Parc » Un pas de plus pour Communauto à Toronto

Communauto sera l’une des premières entreprises d’autopartage à se joindre au nouveau projet pilote de véhicules en libre-service sans réservation de la Ville de Toronto.

À la suite de ce projet pilote, Communauto Flex fournira un parc de plus de 500 voitures pour la couverture d’un territoire de 100 kilomètres carrés. Au cours de la première phase du projet, en novembre, l’entreprise desservira les quartiers centraux avec 200 véhicules Hyundai Accent à 5 portes, et ce, sur 50 kilomètres carrés de superficie.

« Je suis fier que nous ayons trouvé l’équilibre entre les avantages de l’autopartage et les impacts potentiels que cela pourrait avoir sur les quartiers. Je suis ravi que l’équipe de Communauto soit parmi les premières à se joindre au projet pilote et à opérer ici dans le cadre de ces nouvelles réglementations », indique le maire, John Tory.

Les voitures en libre-service pourront être prises et déposées dans les zones de stationnement réservées aux résidents, plutôt que d’être confinées à un emplacement fixe. La zone de stationnement s’étendra de High Park à Runnymede, à l’ouest, de Dupont à Danforth, au nord, et au parc Victoria, à l’est. Les places de stationnement avec parcomètre et les terrains Green P seront exclus de la zone de service durant la période de lancement.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X