fbpx

Audi prend les réservations pour l’e-tron

Autosphere » Parc » Audi prend les réservations pour l’e-tron

Audi a présenté pour la première fois, à San Francisco, son premier VUS 100 % électrique, l’Audi e-tron 2019.

Le véhicule de luxe est propulsé par deux moteurs électriques à zéro émission et presque silencieux totalisant 300 kW, soit une puissance de 408 ch. L’allure sportive et le dynamisme du VUS, explique le constructeur, reposent sur un facteur clé, soit le positionnement très bas et central du système à batterie. L’installation permet par ailleurs une meilleure autonomie pour parcourir de longues distances.

Le constructeur garantit une autonomie d’environ 400 km. Avec une borne rapide, le véhicule se recharge à 80 % en 30 minutes. Avec une borne de 240 V, la recharge mettra environ 10 h.

Dans plus de 90 % des situations de décélération, l’Audi e-tron se recharge uniquement grâce à ses moteurs électriques. Il récupère son énergie maximum avec le système de commande de freinage hydraulique intégré. Le constructeur affirme être le premier à utiliser une telle technologie dans un véhicule à propulsion électrique fabriqué en série. Audi fait également valoir que son produit est le premier du genre à présenter des rétrocaméras en option, en lieu et place de miroirs extérieurs, permettant plus d’aérodynamisme.

À l’intérieur, le véhicule présente le même espace, le luxe et le confort que l’on retrouve dans tous les modèles Audi. Le constructeur promet également un niveau de connectivité très élevé.

À noter que les prix pour le Canada n’ont pas encore été annoncés, mais qu’il est possible de réserver l’e-tron. Le véhicule devrait être lancé au pays au printemps 2019.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X