Le camion grand format Toyota Tundra 2019 est déjà à la disposition des parcs à un prix de départ de 39 625 $, avec la version 4×2 Double Cab SR5 Plus 5,7 L.
Le nouveau modèle, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, est propulsé par un moteur V8 de 5,7 L, et est équipé d’une caisse de 8,1 pieds avec une charge utile de 775 kg (1709 lb). Avec une capacité de remorquage de 4535 kg (10 000 lb), il offre « toutes les qualités requises pour le remorquage et le transport », selon le constructeur.
Il est par ailleurs équipé de nombreuses caractéristiques de série, dont un système audio à écran de 6,1 po, un siège-banquette avant à trois places, des fenêtres latérales arrière en verre intimité, et un système d’accueil sans clé.
Le Toyota Tundra se décline également en plusieurs autres modèles et versions, notamment une paire de modèles Tundra TRD Pro améliorés.
« Les propriétaires de camions ne devraient pas devoir renoncer au confort et aux équipements au profit de qualités utilitaires. C’est pourquoi le Toyota Tundra allie puissance et durabilité pour le chantier, et confort et raffinement pour les escapades du week-end ou les longues excursions », insiste Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada, ajoutant qu’il s’agit d’un excellent choix pour un bon rapport qualité-prix.
À l’intérieur, la cabine du Tundra est spacieuse et bénéficie de nombreux aménagements de série pour assurer un confort pendant les longues journées de travail ou les longs trajets. La sécurité est également de mise, chaque modèle étant équipé de Toyota Safety Sense P, un ensemble qui comprend le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les feux de route automatiques et le régulateur de vitesse dynamique à radar. Le véhicule est également muni de 8 coussins gonflables, d’une caméra de recul et d’un système de surveillance directe de la pression des pneus.
Le camion est présentement en vente partout au Canada.