fbpx

La STM commande 4 nouveaux bus électriques

Autosphere » Parc » La STM commande 4 nouveaux bus électriques

La STM a commandé quatre nouveaux bus entièrement électriques de 12 mètres à l’entreprise Nova Bus. La livraison des véhicules est prévue pour la fin de 2019.

Depuis l’an passé, trois autobus électriques à recharge rapide de Nova Bus sont en circulation dans la métropole, dans le cadre du projet Cité Mobilité Montréal, une initiative de la STM et du gouvernement du Québec. Les quatre nouveaux bus, qui s’ajoutent au parc, remplaceront les véhicules propulsés au diesel, entre Square Victoria et le terminus Angrignon.

« La confiance renouvelée de la STM envers nos véhicules démontre la volonté de poursuivre la transition énergétique du transport en commun montréalais. Le savoir-faire québécois en matière de mobilité durable n’est plus à prouver et nous sommes fiers d’en être un chef de file », a déclaré Martin Larose, vice-président et directeur général de Nova Bus.

Depuis la mise en service des premiers autobus électriques à Montréal, en mai 2017, plus de 100 000 km ont été parcourus et plus de 11 000 recharges rapides ont été effectuées, assure la compagnie. Selon Nova Bus, son produit a été retenu, notamment car il démontre beaucoup de robustesse dans des condictions climatiques extrêmes, en plus de requérir peu d’entretien.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X