fbpx

L’abri solaire de Bourgeois Chevrolet inauguré

Autosphere » Parc » L’abri solaire de Bourgeois Chevrolet inauguré

Le fournisseur québécois d’abris solaires intelligents, iSun Energy, s’est récemment associé à Bourgeois Chevrolet, à Rawdon, pour y installer un abri d’auto iSun Palm.

L’inauguration officielle de l’infrastructure à l’avant-garde s’est déroulée le 15 septembre. L’évènement avait pour invitée d’honneur Julie Snyder.

« Bourgeois a choisi notre système afin de promouvoir son engagement envers la qualité et le leadership dans le domaine des véhicules électriques. Avec l’ajout de ce projet, les systèmes commerciaux iSun atteignent une production à vie de 11 mégawatts. C’est l’équivalent des émissions de carbone évitées par la réduction de consommation de 1 million de gallons d’essence, ou 9 millions de livres de charbon », indique le PDG d’ISun Energy, Sass Peress.

iSun développe et installe des systèmes d’abri solaire qui transforment les zones de stationnement en symboles de mobilité durable. Quant à Bourgeois Chevrolet, elle est pionnière dans le secteur de la voiture électrique depuis environ cinq ans.

« Notre investissement dans l’abri solaire iSun Palm est une autre étape de notre évolution dans le domaine de l’électrification des transports. (…) Depuis la fin juin, et au moins pour les trente prochaines années, notre abri produira de l’énergie solaire ici même, sur place, tout en protégeant les voitures de nos clients en recharge, notre planète, et nos coûts énergétiques », explique Hugo Jeanson, copropriétaire de la concession.

La population locale pourra recharger son véhicule électrique à même ces installations.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X