fbpx

Un parc 100 % vert, promet Walmart Canada

Autosphere » Parc » Un parc 100 % vert, promet Walmart Canada

Walmart Canada fait la promesse que son parc ne sera composé que de véhicules à carburant alternatif d’ici 2028.

Pour ce faire, l’entreprise prévoit acquérir 30 semi-remorques Tesla de 18 roues, ceux-ci s’ajoutant aux 10 camions commandés en novembre dernier. Elle s’engage ainsi à converser 20 % de son parc vers la propulsion électrique d’ici 2022.

Les 20 premiers semi-remorques Tesla seront utilisés pour soutenir la base du parc de Walmart Canada à Mississauga, en Ontario. Les 20 autres camions seront exploités au centre de production durable récemment annoncé pour Surrey, en Colombie-Britannique, et dont l’ouverture est prévue en 2022. Cette installation de pointe comprendra un parc entièrement électrique, le premier pour Walmart à l’échelle internationale, fait valoir l’entreprise.

Les semi-remorques Tesla, selon le constructeur, consomment moins de 2 kWh d’énergie par kilomètre au poids normal brut du véhicule et à la vitesse autorisée sur l’autoroute, permettant des économies de plus de 50 % par kilomètre par rapport à un camion ordinaire. Leur autonomie d’environ 800 km répondra aux besoins de Walmart Canada, considérant que les employés pourront se rendre à destination et revenir sans recharge.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X